Dec
04
2012
Test video Samsung Galaxy CAMERA version orange Imprimer Envoyer
Android - Telephone applications et jeux
Écrit par Astro boy   

 

samsung-galaxy-cam-orange-1

Digimagz vous propose de faire un point innovation avec le premier appareil photo de chez Samsung et son Android intégré, le Samsung Galaxy CAM. Tout juste lancé en France, je vais vous faire découvrir la version de l'opérateur Orange. Attention cependant, le Galaxy CAM n'est pas vendu en coffret opérateur mais bien en coffret constructeur Samsung. L'opérateur Orange a juste pu intégrer quelques un de ses services adaptés pour ce type de produit.

Le Samsung Galaxy CAM n'est donc pas un téléphone hybride appareil photo/Smartphone, mais bien un vrai appareil photo interfacé avec l'OS android pour profiter du monde internet et de ces services de partage en communauté.

Comme d'habitude Digimagz vous propose un petit test vidéo "maison" pour découvrir ce fabuleux appareil photo Android et ces services exclusifs.
 



Doté du dernier système Android, Jelly bean, le Samsung Galaxy CAM devient l'appareil photo le plus "connecté" qui puisse exister. Muni d'une connexion 3G et du WiFi, le CAM vous propose une multitude de possibilités pour partager vos créations sur la toile via les réseaux sociaux, ou bien directement entre amis chez vous.

samsung-galaxy-cam-orange-2

Le Samsung Galaxy CAM vous propose en plus des connexions réseaux, d'un raccordement par câble HDMI pour profiter de vos photos/vidéos sur votre téléviseur par exemple. Un emplacement MicroSD est également disponible.

Passons à ce qui nous intéresse le plus, la caméra. Avec un grand écran tactile de 4,77 pouces, vous allez pouvoir shooter et filmer avec beaucoup d'aisance grâce à ce très grand écran. L'écran est également très beau et lumineux, c'est donc avec un grand plaisir que vous allez pouvoir admirer mais aussi retravailler vos photos/vidéos sur cet écran HD en 16:9eme.

L'appareil photo vous propose 3 principaux modes de réglages. Le plus simple étant l'automatique pour lequel vous n'aurez rien à programmer. Vous shootez et le Galaxy Cam s'occupe de tout. Parfait pour les débutants qui ne veulent pas s'encombrer de réglages minutieux.

Un second mode, dit intelligent, vous permettra de choisir le type de photos à prendre parmi 15 prises de vue très bien expliquées et adaptées pour chaque type d'exposition. Ainsi vous pourrez choisir entre une prise de vue portrait, un panorama, une exposition coucher de soleil, ou encore en pleine action. Les réglages sur ce mode sont très complets et vous permettront de ne pas rater vous même certaines photos que vous ne souhaiterez pas manquer.

Le dernier mode est le plus avancé, celui des experts en photographie. Il permet de régler au millimètre l'objectif intégré à la caméra, vous pourrez ainsi vous faire plaisir et programmer aussi bien un zoom, qu'un degré d'exposition. Le réglage est d'ailleurs très original puisqu'il se fait sur l'écran tactile qui affichera votre objectif. Avec un doigt sur l'écran vous pourrez manipuler l'objectif virtuel et ainsi procéder aux réglages.

Le Samsung Galaxy Cam vous propose également un certain nombre de réglages pour les effets photos. Bien plus que les habituels Sepia et noir et blanc, l'appareil photo possède 13 effets allant de la BD à l'effet impressionniste, Pastel ou encore rétro.

samsung-galaxy-cam-orange-4

samsung-galaxy-cam-orange-5

Les effets sont vraiments très sympa, et l'on peut jouer ainsi pendant des heures pour créer une photo totalement originale. Je regrette cependant qu'avec toutes ces fonctions photos, on ne retrouve rien côté vidéo, c'est à mon sens le seul point négatif de cet appareil, pour qui la vidéo reste très accessoire et pas suffisamment exploité au vu des capacités de ce produit. Dommage...

Côté innovation on découvre également sur le Samsung Galaxy Cam, l'intégration de l'application vocale de Samsung, cette fois-ci dédiée à la photo. Ainsi vous allez pouvoir dire vocalement au Cam de déclencher la photo qu'au bout de 10 secondes, ou encore activer le zoom. Une bonne manière d'épater ces amis, avec cette appareil photo intelligent qui vous obéira au doigt et à la voix...

Mais ce n'est pas fini, une fois vos créations réalisées vous allez pouvoir les ré-exploiter pour les personnaliser cette fois-ci grâce à des applications exclusives de la Galaxy CAM comme Paper artist, pour reprendre vos photos, ou bien créer vous mêmes des dessins pour les mixer avec vos photos. Un éditeur photo est également présent pour la retouche de photos, ainsi qu'un éditeur vidéo, proposant plusieurs thèmes et décors pour y intégrer vos vidéos perso.

samsung-galaxy-cam-orange-3

Pour les moins artistes vous allez pouvoir stocker directement en ligne vos photos, notamment avec le service Dropbox proposé dorénavant sur la gamme Samsung, ou encore avec la version Orange, le Cloud d'Orange. Toutes vos données pourront être ainsi stockées sur plusieurs Giga via un accès sécurisé sur internet. Tout cela grâce à la connexion Data 3G et un forfait internet illimité prévu dans l'offre de votre opérateur, ou bien via la connexion WiFi de votre box à la maison par exemple.

Le partage sur internet mais aussi localement est un des facteurs les plus intéressant de la Galaxy Cam. En effet le WiFi va vous permettre de partager entre amis dans un même endroit lorsque vous êtes tous connectés sur le même réseau de profiter des contenus de la Galaxy Cam et ainsi de les partager en temps réel grâce à la fonction Group Cast ou encore All Share, le service DLNA de Samsung, pour l'échange et la récupération de contenus.

Restons dans les applications puisque le Samsung Galaxy Cam fait également une part belle aux services de réseaux sociaux comme Facebook bien sûr, mais également l'application à succès des Stores d'applications comme Instagram. Si toutefois vous souhaiteriez compléter la gamme d'applications du Galaxy Cam, vous pourrez profiter du Store Samsung Apps en plus du Play Store de Google.
 
Terminons par l'ergonomie, la prise en main est très bonne, malgré un poids qui peut paraître un peu lourd par rapport à un appareil photo de poche, mais qui reste cohérent quand on voit le très bel objectif de la caméra déployé.

Chez Digimagz on a fortement apprécié le Samsung Galaxy Cam, ce produit est une vraie réussite pour la photo et tous les services proposés autour de cet univers. Espérons que la vidéo sera mis à l'honneur dans une prochaine version pour qu'il soit encore plus complet.

 

 

Ajouter un Commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus.


Code de sécurité
Rafraîchir

Autre(s) article(s) pouvant vous intéresser

Nos dernières vidéos

La websphere

Quelques sites à découvrir...

Suivez-nous sur Facebook

Joomla Templates and Joomla Extensions by ZooTemplate.Com
android
windowsphone7